"Chaque jour, dans la conscience de ce jour, est le meilleur
enseignement qu'il soit donné"

"Apprenons la Vie en cultivant les jardins du monde"

Yanis Petros

mercredi 29 août 2012

Mon Eté ...




        A l'église une mouche
        nage dans le silence -
        dehors le martellement de la pluie

                   
                     §§




            Fin août en terrasse
            en place des touristes
            les feuilles de platanes


15 commentaires:

  1. la mouche est aveuglé par la couleur d'outre mer du précédent billet!:)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais à quel Saint se voue la mouche en perdition, comme l'été sur cette terrasse...

    Mon cher Yanis,
    Tu sais combien j'apprécie ton travail,ici.
    En signe d'amitié, je t'ai dédié ma dernière page mise en place, ce matin sur mon blog : LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS.
    à bientôt.

    Roger Dautais

    RépondreSupprimer
  3. un temps survolé
    brise en menu
    liberté

    RépondreSupprimer
  4. Dernière sieste
    maillot de bain et sable fin
    l'été s'étiole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ici il n'a pas dit son dernier mot, comme d'habitude il jouera les prolongations.
      amicalement

      Supprimer
  5. Bonne rentrée
    au-delà des saisons
    ami poète
    Chaleureusement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Derrière la vitre
      les oliviers dans la tourmente
      le mistral au seuil du coeur

      Affectueusement

      Supprimer
  6. les feuilles de platane,
    dans la cour de récré,
    ramassées et aussitôt dessinées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui publié ton bel haïku avec la photo modifiée.

      Belle journée

      Supprimer
  7. Très belle image qui renvoie aux souvenirs d'enfance.

    Merci Gwendoline

    RépondreSupprimer
  8. L'été tombe en vrille
    Vent froid en rafales
    Maillot au placard

    Le platane s'oublie
    Septembre rentre en piste
    Dernier verre au bar

    Soleil en berne
    Quelques gouttes de pluie
    Demain la rentrée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui ton beau poème qui sonne parfaitement bien avec l'atmosphère que j'ai voulu décrire.

      Belle journée

      Supprimer

  9. L'été s'envole
    parmi les feuilles mortes -
    cinglant mistral

    RépondreSupprimer