"Chaque jour, dans la conscience de ce jour, est le meilleur
enseignement qu'il soit donné"

"Apprenons la Vie en cultivant les jardins du monde"

Yanis Petros

mardi 12 mars 2013

peinture


je signe, persiste, et signes...


huile 65x91

13 commentaires:

  1. Quelques signes, en signature, ton signe distinctif... Je me promène de l'un à l'autre, en récréation dans ton mode d'expression !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annick, avec la peinture, il y a pour celui qui regarde une appropriation, une récréation et en même temps une re-création.

      :-)

      Supprimer
  2. Difficile d'exprimer ce que j'aime beaucoup dans cette toile: tentative de perception peut-être.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec l'abstraction qui n'en ai jamais vraiment, on se trouve un peu en présence d'un mystère où nos repères sont moins stables, et qui nous titille dans nos retranchements.

      :-)

      Supprimer
  3. Aurore immobile éternel...
    Se croiser sans jamais se rencontrer...
    Ce jeter dans le ciel bleu...

    RépondreSupprimer
  4. Comme le voile qui sur la peinture
    relie les deux parties, ce serait une grande joie de se rencontrer physiquement.

    belle soirée Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pied de nez au virtuel
      Une rencontre possible...
      Le doute s'éloigne
      La Vraie Vie prend le dessus...

      Merci à toi Yanis

      Supprimer
  5. je me demande si les signes sur la peinture sont accidentelles, ils attirent mon regard, je cherche des ressemblances :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. FELICITATION Iris pour notre français dans lequel tu mets beaucoup d'ardeur. Les signes que je dessine sortent instinctivement dans un mélange de conscient et d'inconscient.

      amicalement

      Supprimer
    2. merci beaucoup Yanis :) amicalement :)

      Supprimer

  6. Je reviendrais demain pour continuer à
    déchiffrer ce poème graphique. Pour moi,
    il est en trois parties. Magnifique vraiment,
    et même un peu magique. Donc... à demain.
    ELZA

    RépondreSupprimer

  7. Donc je reviens, comme promis. Bonjour Yanis. Cette
    dernière peinture me fait dire qu'il faut déchiffrer
    cette calligraphie très personnelle pour pénétrer
    à travers une porte rectangulaire. Il se passe
    quelque chose de mystérieux là-bas. Oui... mais quoi ?
    On peux imaginer un autre monde, un soleil, une étoile,
    et surtout un poème. J'aime bien cette idée. C'est sans
    doute la raison pour laquelle tes peintures me touchent.
    Désolée d'avoir été aussi bavarde. Je te souhaite un peu
    de soleil et toute la chaleur de l'amitié. ELZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Elza bonsoir,

      C'est toujours intéressant d'avoir le ressenti des autres sur son travail, ainsi l'Art produit de l'échange. Tu as tout à fait raison pour la porte rectangulaire que j'ai faite en grande partie inconsciemment (et c'est cela qui nous apprend des choses sur ns même) mais que j'ai voulu transparente. J'aime beaucoup l'idée du voile - bien sur SANS référence à la femme voilé - le voile qui sépare mais qui laisse subtilement entrevoir.

      Je te souhaite Elza une douce soirée.

      Supprimer