"Chaque jour, dans la conscience de ce jour, est le meilleur
enseignement qu'il soit donné"

"Apprenons la Vie en cultivant les jardins du monde"

Yanis Petros

jeudi 7 août 2014

Ma peinture




de
peinture en écriture
il n'y a qu'un pas
cela va sans dire
pas sage et de côté

celui-là même
qui de franchir l'écrit
donne passeport
  pour dépeindre l'impossible...

YP
















huile-pastels et encres sur toile



15 commentaires:

  1. Pas encore de commentaire ? Alors il y aura le mien.
    .Je suis très enthousiaste devant cette toile ( récente
    et exposée, je suppose). Avec une technique mixte
    et des tonalités que j'adore. Du soleil, de la lumière,
    et quelque chose de très dynamique, joyeux.
    Voilà... c'est dit ! Quelles sont ses dimensions ?
    Si tu savais comme j'aimerais voir tes tableaux
    réellement. Sur les murs de tes galeries . Nos
    photos ne donnent qu'une infime partie,une vision
    réduite de notre travail. Je pense que cette toile
    mériterait d'être imprimée pour une carte. Elle est
    tellement représentative de ce que tu fais ( cette
    forme graphique de calligraphie). Je vais te laisser
    cher Yanis. Bonne nuit. Je t'embrasse avec toute
    mon amitié. ELZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère elza
      Comme je te remercie de l'enthousiasme de tes mots qui sont toujours un rayon
      de soleil réchauffant le coeur. Cette toile de 2012 est au format 3G de 60 x 40.
      Je t'envoie un Mail car j'ai une chose importante à te dire...

      Douce journée !


      Supprimer
  2. Réponses
    1. j'aime beaucoup ce mot dans lequel ma peinture se retrouve bien.

      :-)

      Supprimer
  3. J'aime bien les gens qui font des pas de côté.
    Très très belle peinture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie. Il est vrai qu'il est nécessaire de prendre les chemins buissonniers
      pour entretenir sa propre personnalité.
      A très bientôt sur ton blog.

      Supprimer
  4. L'écriture s'enchevêtre dans la peinture . L'une dans l'autre mêlées elles m'entraînent vers l'indicible avec force et joie . Au delà de la densité des entrelacs colorés se devine un cœur pur difficile à atteindre. Cette toile invite à la méditation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le coeur profond des choses est toujours difficile à atteindre car notre regard est à l'extérieur trop sollicité. La peinture et l'écriture sont une descente à la découverte de cet intime qui ne demande qu'à se révéler.
      Belle journée anda.

      Supprimer
  5. les mots se dessinent
    les peintures nous parlent
    et c'est le coeur qui bat

    RépondreSupprimer
  6. Bon dimanche Yanis. Je viens de repasser pour voir ce
    tableau qui me parle vraiment. Hélas, je n'ai plus de mur
    pour mettre ne serait-ce qu'un petit format. J'ai même fait
    une petite galerie d'art dans ma cuisine !!! des livres et des
    tableaux partout. Si je t'avais acheté une de tes oeuvres,
    ce serait celle-ci. J'aime particulièrement le rectangle
    avec un large graphisme et le plus petit en-dessous qui
    apporte beaucoup de lumière à l'ensemble. Pour ceux qui
    n'apprécient pas le non figuratif, ça n'est pas évident je
    suppose. Mais pour ceux qui " entrent " dans une
    peinture abstraite, c'est parlant. Il y a un dialogue. Bon,
    une fois de plus c'est moi la bavarde. Désolée Yanis.
    A plus tard. Ah... j'oubliais ce tableau a-t-il un nom ?
    ELZA

    RépondreSupprimer
  7. De l'écriture à la peinture il n'y a qu'un pas
    elles sont amantes charnelles ne font qu'une
    substance et métaphore métamorphose
    des sens

    RépondreSupprimer
  8. Qui de la plume ou du pinceau
    saura donner éclat
    au jardin de vie
    parfois l'un
    parfois l'autre
    souvent les deux
    l'expression à ses codes
    à décrypter avec passion !

    RépondreSupprimer
  9. De peinture en écriture surgit la lettre T

    RépondreSupprimer
  10. De l'énergie positive à l'état pur...
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  11. Dans le regard
    de ton expression
    je perds le fil de mes pensées

    Âmitié Pascal

    RépondreSupprimer