"Chaque jour, dans la conscience de ce jour, est le meilleur
enseignement qu'il soit donné"

"Apprenons la Vie en cultivant les jardins du monde"

Yanis Petros

vendredi 2 octobre 2015


EXPO !



        Voici l'un des carnets en accordéon réalisé (encre et crayon de couleur) que je présente à mon exposition de peinture :
intitulée "Calligrarythmes et signes".
           


            Souffle moi le trait
            je t'écrirai mon geste
            Dis-moi la couleur
            je te dirai mon paysage

Yp





                                                                                                                          


















                                                              

        
































                                                                                                                                                                                 


































16 commentaires:

  1. j'aime beaucoup ces carnets
    je te souhaite beaucoup de succès
    pour cette exposition
    et des rencontres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marty, avec les carnets, on pénètre dans une certaine intimité tout comme le livre d'ailleurs.

      Supprimer
  2. Ah... j'adore... j'adore !! Bravo Yanis, tu as fait de ce carnet un
    véritable écrin . Dans cette écriture qui n'appartiens qu'à toi,
    il y a beaucoup de force et de subtilité. Je suis très enthousiaste.
    Vraiment . Je ne pensais pas ce soir, passer chez toi, et quelque
    chose m'a obligé à le faire. Intuition ou télépathie. Comme si tu
    m'avais envoyé un message. Ton poème est une invitation à
    revenir pour en voir d'autres ... ou tes peintures. Bonne nuit Yanis.
    Je t'embrasse et te félicite. ELSA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lors du vernissage, une amie a lu avec beaucoup de sensibilité quelques uns de mes poèmes en rapport avec la peinture et le Trait... Ce fut un moment très agréable et très attentionné.
      je t'embrasse chère Elza !

      Supprimer
  3. Très élégant. Je te souhaite de belles rencontres à cette exposition.
    (Nous ne sommes pas passés loin, sans le savoir, en juin dernier, une région exceptionnelle revue sur « Au fil de la Durance » il y a deux jours.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thérèse, j'aimerai bien un jour exposer sur Toulouse !!!

      Supprimer
  4. Je pense que vous avez beaucoup de talent.
    Je vous souhaite un plein succès.

    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marcel,

      pluie battante -
      dans la salle d'exposition
      peintures et parapluies

      Supprimer
  5. Une très bonne nouvelle. Bravo et beau succès!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lyne, voir haïku sur la réponse du précédent commentaire.

      Supprimer
  6. le ruban délié
    ouvrir le carnet rouge
    partir en voyage

    de page en page
    l'écriture pend son élan
    se laisse emporter

    rythme lent ou vif
    des chants et chuchotements
    au creux de l'oreille

    des pleins des déliés
    négatifs et positifs
    tout est exploré

    écriture secrète
    dont le cœur connaît la clé
    cadeau d'artiste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup anda pour ce beau travail d'écriture qui correspond si bien avec ce que j'ai voulu transmettre ! :-))

      Supprimer
  7. Superbe....bonne exposition.
    Bien envie d'y aller faire un tour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mido,

      pluie battante -
      dans une certaine humidité
      les visiteurs retenus

      Supprimer
  8. Bonjour cher Yanis. Justement je voulais te demander ( dans un
    mail et je le fais maintenant) : dans ta région, as-tu ces pluies
    diluviennes qui ont provoquées de grands désastres ? j'étais
    inquiète pour toi ( et tes oeuvres ). Là, le sud est vraiment touché
    par ce changement de climat... ELZA

    RépondreSupprimer
  9. Cette exposition doit être magique !!! Merci de me faire partager un petit petit peu de sa beauté...

    RépondreSupprimer