"Chaque jour, dans la conscience de ce jour, est le meilleur
enseignement qu'il soit donné"

"Apprenons la Vie en cultivant les jardins du monde"

Yanis Petros

vendredi 28 octobre 2016


En pensant à "monique"


Point de retour sans aller

Le fleuve de larmes et de sang
S'évapore en brume légère
Se condense en nuages flottants
Retombe en pluie fertile,
Tout le perdu est repris
Source et mer sont retrouvailles

Point d'aller sans retour

François CHENG

                                     §§



                    sans ses fruits
                    mon figuier tant aimé
                    s'est transformé en or

YP


1 commentaire:

  1. Merci Yanis ton geste m'émeut,

    Dans les œuvres de François Cheng et tout particulièrement - La vraie gloire est ici - se trouve très certainement les remèdes à mon désarroi, je me sens encore trop fragile hélas mais j'espère avoir le courage, la force de recouvrer la sérénité et si ce n'est au sein des mots actuellement j’ose espérer retrouver refuge et nouveau départ dans l’amour de la nature, de la beauté et de la poésie.

    « (…) Pour re-vivre, justement, ne faut-il pas avoir connu ?
    Extrême douceur comme extrême violence
    Extrême soif comme extrême faim (…) » François Cheng dans Quand reviennent les âmes errantes, Chant des âmes retrouvées.

    Dure est la bataille
    entre douleur et raison
    dans l'irréparable destin
    Souffrance à apprivoiser
    Joie et confiance à reconquérir
    ___

    A la feuille d'or
    La nature s'est parée
    Offrande à l'automne

    RépondreSupprimer