"Chaque jour, dans la conscience de ce jour, est le meilleur
enseignement qu'il soit donné"

"Apprenons la Vie en cultivant les jardins du monde"

Yanis Petros

mardi 20 décembre 2016



        Mon beau sapin
        roi des forêts et des marchands
        élevé coupé à la chaîne
        pour finir ici et là
        dans quelconques containers

 YP

            


     




Amis visiteurs, je vous souhaite un beau Noël, malgré les événements actuels, dans le profond de votre coeur que nul homme ne peut atteindre !

A bientôt !



12 commentaires:

  1. Noël ... c'est pour bientôt. Je n'arrive pas à y croire. J'ai
    même eu des difficultés à composer ma couronne traditionnelle,
    que j'accroche depuis toujours à ma porte ( et crois-moi Yanis,
    je suis bien la seule de mon entourage). Bref, rapprochons-nous
    les uns des autres et soyons des " résistants". Amitié, amour,
    tolérance, tout doit être mis en oeuvre pour rendre la vie plus
    belle . Voilà cher Yanis. Il est bien joli ton sapin symbolique.
    Il offre de bien belles couleurs. Bon Noël à toi et Christine.
    ELSA

    RépondreSupprimer
  2. Tu démolis les traditions, il y a des coupes de sapins qui n'abîment pas la nature, c'est ceux qu'il faut choisir. Mais bon je parle mais nous n'en avons qu'un tout humble à la maison posé sur un meuble.
    Joyeux Noël à toi et à ceux qui t'entourent.

    RépondreSupprimer
  3. un sapin blanc sans neige...! je te souhaite aussi de belles fêtes , avec ou sans manteau blanc!

    RépondreSupprimer
  4. Un beau Noël à toi aussi Yanis. Les temps ont changé. Ce qui semblait anodin, normal et beau autrefois comme faire entrer un sapin dans la maison nous paraît aujourd'hui honteux, invraisemblable et on culpabilise...Il faut changer,c'est certain...Cette église a l' air splendide. Respect!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette présentation d'une magnifique église ! En ce qui concerne le sapin, je te dirai que j'utilisais depuis au moins 15 ans par conviction un sapin artificiel, mais que j'ai appris que ceux-ci avaient une forte empreinte carbone puisqu'ils arrivent de chine, et de plus sont polluants, notamment s'ils sont blanchis à cause des produits dangereux pulvérisés dessus. Tandis que les sapins vendus pour Noël, j'en ai vu des pépinières à de multiples endroits, ce sont juste l'équivalent des fleurs en pot que nous vendent les fleuristes, ils sont plantés uniquement pour être vendus pour Noël ; si tu pleures sur leur sort, alors il ne faut jamais acheter de fleurs pour offrir - qui ont exactement le même destin.
    Passe un très beau Noël, cher Yanis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prend bonne note de tout ce que tu me dis et je t'en remercie. Néanmoins je considère que l'arbre est l'élément le plus proche de l'homme dans sa structure et qu'il est difficile pour moi de les voir ensuite quand ils ne sont pas recyclés jetés dans les poubelles.
      Aloysia je te souhaite de tout coeur une belle fin d'année !

      Supprimer
  6. Cher Yanis. Que ce Noël et les jours qui suivent, soient
    remplis de petites joies de toutes sortes. Pour toi et ceux
    qui t'entourent. Je souhaite que ta santé se rétablisse vite
    et que tu te remette à la peinture . Bon, je viens de voir un
    film que je trouve remarquable, très philosophique même si on
    le considère comme " science fiction ". C'est PREMIER CONTACT .
    j'aurais sans doute l'occasion de t'en parler. A voir absolument..
    Les deux thèmes : Le temps et la communication. Je n'avais pas été dans un cinéma depuis deux ou trois ans !! Bref, une bonne soirée
    de Noël ( avec un film intelligent). Et puis j'ai de la lecture.
    Je t'embrasse cher Yanis. Aussi Christine. ELZA

    RépondreSupprimer
  7. Finies les fêtes de fin d'année déjà sans enthousiasme par le passé et hélas d'autant plus aujourd'hui, j'espère seulement qu'elles restent pour les enfants des fêtes de joie où tous se retrouvent dans la chaleur et l'amour.
    Pour cette nouvelle année j'ose espérer que le monde se reprenne dans la dignité et le respect de tous, que la vie à chacun octroie quelques instants de bonheur pour nous aider à affronter les vicissitudes imprévisibles du destin.
    Yanis je te souhaite du fond du cœur une bonne année pleine de promesses, de joies, de créativité et d'épanouissement.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  8. Cher Yanis, Noël est passé et si une sorte d'actualité nous rend tristes et démunis, nous devons garder l'espoir et contribuer pour qu'elle change. À présent, 2017 est là. J'aimerais tant que cette année soit belle, bonne, heureuse et pacifique pour tous sur Terre! Bonne et inspirée Année à toi et bonne santé Yanis ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Okasan, comme tu le dis ns devons garder espoir et c'est même un devoir vis à vis de la nouvelle génération.
      Je te souhaite une année pleine de bonnes surprises !

      Supprimer