"Chaque jour, dans la conscience de ce jour, est le meilleur
enseignement qu'il soit donné"

"Apprenons la Vie en cultivant les jardins du monde"

Yanis Petros

dimanche 8 janvier 2017


Amis visiteurs, malgré les événements du monde je vous souhaite au quotidien le plus possible de petites Joies simples !



          kiosque à musique
          sur le banc les vieilles dames
          sur l'escalier les jeunes amoureux


                           §§


          janvier bleu -
          sans les gifles du mistral
          on se trouve désorienté

   YP





          

13 commentaires:

  1. Très contente de te retrouver, merci pour ce souhait, ce sont ces petites joies simples qui permettent de mieux vivre au quotidien.
    Ici ce soir, le mistral redouble de violence et règne en maître, je me demande où peuvent bien se cacher les petits oiseux ?

    Ça cogne et ça hurle
    C'est le vent de la colère
    tout tremble et gémit

    J'ai fermé tous les volets
    J'aimerais pouvoir dormir

    Bonne semaine Yanis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les trois premières lignes me font vraiment penser aux événements d'aujourd'hui tragiques. Sans fermer les oreilles, il est néanmoins nécessaire de se protéger.
      Belle semaine aussi à toi !
      :-)))

      Supprimer
  2. givre à la fenêtre
    se fige le geste

    A toi Yanis, souhait sincère pour une année de joie et de sérénité,
    Amical souvenir,
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Michèle ta visite me fait plaisir (malgré ma dépression).
      Je te souhaite une belle année accompagnée des mots que ns aimons tant !
      A bientôt !

      Supprimer
  3. très bonne année à vous,découvert l'année dernière, avec délicatesse

    RépondreSupprimer
  4. Merci Yanis. Tous mes meilleurs voeux en 2017 pour toi également!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aurons encore l'occasion d'échanger avec les mots qui caractérisent l'être humain.
      Douce année !

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Yanis, même si nous nous sommes déjà échangé nos vœux, je tiens à les renouveler encore une fois! C'est vrai que la vie est composée de petits bonheurs, si nous prenons le temps de nous en apercevoir! Et comme les extrêmes se touchent, autant faire en sorte de ressortir le côté lumineux de la Vie. Belle et colorée Année à tous ♥

    RépondreSupprimer
  7. Cher Yanis. Je viens de lire tous ces merveilleux
    voeux. Oui, moi aussi je souhaite une année remplie
    de belles couleurs. Sortons nos pinceaux, nos crayons
    et mettons-nous au travail. Je le souhaite pour toi,
    du fond du coeur. Et que ta santé se rétablisse au plus
    vite. Je t'embrasse. ELZA

    RépondreSupprimer
  8. Cher Yanis. Je viens de lire tous ces merveilleux
    voeux. Oui, moi aussi je souhaite une année remplie
    de belles couleurs. Sortons nos pinceaux, nos crayons
    et mettons-nous au travail. Je le souhaite pour toi,
    du fond du coeur. Et que ta santé se rétablisse au plus
    vite. Je t'embrasse. ELZA

    RépondreSupprimer