"Chaque jour, dans la conscience de ce jour, est le meilleur
enseignement qu'il soit donné"

"Apprenons la Vie en cultivant les jardins du monde"

Yanis Petros

jeudi 1 février 2018

Haïku d'hiver

            janvier pluvieux -
            l'arc en ciel se fait discret
            j'avance en âge

Yp


monique

                Janvier s'égare
                je ne sais pas, ne sais plus
                pourquoi la jonquille


13 commentaires:

  1. La Seine prend beaucoup de place et
    la lune devient bleue . Ce mois de
    janvier me semble vraiment bizarre.

    RépondreSupprimer
  2. Bien des repères que le temps laisse filer.

    RépondreSupprimer
  3. Merci cher Yanis pour ton passage chez moi.
    Le pastel que tu cite a une histoire que je te
    raconterais. A plus tard Yanis. ELZA

    RépondreSupprimer
  4. Février
    à la volette
    C'est ma fête !
    :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonne semaine Yanis merci d'avoir aimé ce haïku venu spontanément en regardant une jonquille solitaire dans mon jardin.

    En toutes saisons
    incohérence et surprises
    les caprices du temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel beau cadeau de voir une jonquille seule !
      J'aime aussi ce haïku.
      :-))

      Supprimer
  6. Février enneigé
    l'hiver s'exprime -
    jonquilles impatientes

    ***

    Chaque hiver
    février égraine mes ans -
    sans marche arrière

    ***

    Entre neige et verglas
    il compte les jours -
    sa cave innondée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ABC pour ces trois haïku qui me touchent.
      Le second je le place sous ma nouvelle publication.
      :-)

      Supprimer
  7. ABC trois petits poèmes qui disent l'impatience et l'attente du printemps et relate les mauvaises conséquences de l'hiver et des inondations et pour finir en tant que Verseau je vous souhaite un bon anniversaire.

    RépondreSupprimer
  8. Seriez vous aussi un enfant de l'hiver? Le temps "avance" pour nous tous et bientôt nous retrouverons le sourire, avec un printemps prometteur, comme à chaque fois ...

    Osez donc la couleur cher Yanis, l'arc-en-ciel sera content!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ose toujours la couleur qui sort de ma main !
      Bonne semaine chère Lune !

      Supprimer
  9. Janvier plus vieux
    tout file
    le temps comme la Vie

    Le temps perdu
    en goutte de pluie
    déborde

    Âmitié Yanis

    RépondreSupprimer